Assurances

Assurances

Découvrez tous les avantages des assurances déménagements

Lorsque vous établissez un contrat avec votre déménageur il vous est primordial de faire une déclaration sur la valeur de vos objets. Cela rend ainsi responsable votre déménageur de vos objets et permettra d’assigner un montant d’indemnisation en cas de dégât sur votre mobilier.

Les entreprises de déménagement doivent se munir au moins d’une assurance contractuelle de base si elles veulent être couvertes en cas de problème causé par la faute du déménageur. Cependant, l’assurance ne fonctionnera pas si la faute est causée par le client (emballage peu résistance), par une force majeure ou encore un vice propre au bien.

Dans certains cas n’oubliez pas de demander à votre assurance “multirisques habitation” si elle peut jouer un rôle lors d’un déménagement. Si elle ne prend pas en charge cela il faudra vous procurer une extension de garantie soit par votre assureur, soit par le déménageur que vous aurez désigné. Ainsi vous serez mieux indemnisé pour tous les problèmes qui ne sont pas couverts par votre déclaration de valeur. Cette assurance est indispensable lorsque les conditions atmosphériques laissent à désirer ou encore lorsqu’un objet a été volé avec violence. Prenez bien le temps de choisir votre assurance et de bien étudier le contrat car les dommages sont fréquents lors d’un déménagement.

Le déménageur s’engagera aussi à parfaitement manier ses outils et à faire le démontage et le remontage des meubles qui en ont besoin ainsi que de faire la manutention. Si votre déménagement a du retard, en déménageant avec l’aide d’un professionnel vous pourrez bénéficier d’une indemnisation.